chiens chats vaccination
Une association propose la vaccination gratuite pour les animaux des sans-abris à Montpellier !
10 juin 2024
L’été approche… Protégeons notre peau avec la crème solaire ! 
12 juin 2024

Montpellier : sauvés grâce à leur chien !

chien lac sauveteur

@canva

Il y a 14 ans, deux frères ont frôlé la noyade dans un lac près de Montpellier. Cyprien partage sur 30millionsdamis.fr comment son chien Bangui, âgé de 15 ans aujourd’hui, les a sauvés, lui et son frère, d’une situation tragique.

>>>À lire : Une association propose la vaccination gratuite pour les animaux des sans-abris à Montpellier

Ils étaient en train de se noyer…

Il souhaite rendre hommage à ce véritable héros, devenu leur ange gardien. Sans son intervention courageuse, il est probable qu’ils ne seraient plus de ce monde. En juillet 2010, au lac du Crès dans l’Hérault, Cyprien et son frère Emmanuel, âgés respectivement de 29 et 27 ans, décident de se baigner.

Cyprien, qui ne sait pas nager et reste sur la rive, observe son frère plus loin dans l’eau. Lorsque ce dernier semble être en difficulté, Cyprien pense d’abord qu’il s’agit d’une plaisanterie, mais réalise rapidement que son frère est en train de se noyer. Il tente alors de lui tendre une longue branche pour l’aider, mais finit par tomber à son tour dans l’eau. Les deux frères se retrouvent alors en grave danger, sans personne aux alentours pour leur porter secours.

chien lac sauveteur
@30millionsdamis @Jacynthe

>>>À lire : Il perd son chat et le retrouve à 800 km !

Le chien sauve la vie de son maître !

C’est à ce moment que le protagoniste de l’histoire intervient. En observant la scène, Bangui, un jeune chien d’un an, a commencé à aboyer et à tourner en rond. Comprenant que la situation était critique, il a finalement sauté dans l’eau, comme le rapporte Cyprien à 30millionsdamis.fr.

Le croisé berger allemand a ensuite effectué de nombreux allers-retours à la nage, permettant aux deux hommes de s’accrocher à lui pour remonter à la surface et respirer. Malgré le fait qu’ils l’enfonçaient parfois involontairement en replongeant, Bangui n’a jamais abandonné. Il a continué à les entourer pendant plusieurs minutes, dans un moment qui a paru interminable. Grâce à l’intervention de Bangui, les deux frères ont pu regagner la rive. L’aîné est convaincu que sans lui, ils se seraient probablement noyés.

chien lac sauveteur
@30millionsdamis @Jacynthe

Bangui n’a pas reçu de formation en secourisme, mais il reste très vigilant lorsque quelqu’un se trouve un peu trop éloigné du bord en se baignant. Jacinthe, l’amie de Cyprien, en a fait l’expérience à plusieurs reprises. Chaque fois qu’elle s’est aventurée dans une eau un peu profonde, Bangui a toujours cherché à lui saisir la main. Il a un instinct naturel pour sauver les autres. Le frère de Jacinthe, John, a également remarqué cela. Il se souvient d’une fois où il nageait un peu plus loin que les autres dans les Cévennes, et Bangui est venu le rejoindre pour lui attraper la main et le ramener vers le rivage. Son réflexe instinctif est de ramener les gens vers la sécurité.

Bravo à Bangui qui est aujourd’hui âgé de 15 ans ! Un véritable héros !

Source : 30millionsdamis